À propos de la CHC

La CHC

Dans le but de renforcer la communauté humanitaire canadienne, la Conférence Humanitaire Canadienne offre aux ONG, au gouvernement, au milieu universitaire, au secteur privé et à d’autres secteurs professionnels une tribune où discuter de sujets importants liés au rôle du Canada en tant qu’acteur humanitaire sur la scène mondiale.

Thème

« Les Canadiens et « l’Agenda pour l’humanité » : renforcer notre communauté humanitaire ». Dans la foulée du Sommet humanitaire mondial (Istanbul, mai 2016) et du nouvel « Agenda pour l’humanité » qui appellent les États à renforcer les efforts pour améliorer l’action humanitaire, la conférence examinera la manière dont notre communauté humanitaire canadienne se prépare, ou devrait le faire, afin de répondre aux nouvelles tendances et attentes, et aux nouveaux engagements internationaux.

 Objectif

En ayant comme objectif ultime de renforcer la communauté humanitaire canadienne, les organisateurs ont conçu cette 3e édition de la CHC selon une formule interactive qui offre une occasion exceptionnelle d’engagement intersectoriel des acteurs de la société civile, du monde des affaires et du gouvernement. Nous attendons quelque 350 experts, influenceurs et décideurs de différents secteurs et visons à inspirer les participants, à favoriser l’émergence de relations significatives et à établir de manière collaborative un agenda ainsi qu’une vision d’avenir pour l’action humanitaire canadienne.

 

Conférences précédentes

CHC 2014

CHC 2013